25.1 C
Lomé
samedi, juin 15, 2024

King Mensah nommé Conseiller à la culture et aux loisirs du Maire d’Agoé-Nyivé

Must read

Par décision n°116/MCA1, en date du 4 janvier 2024, le Maire Kovi Adanbounou a fait du très célèbre artiste togolais MENSAH Ayaovi alias King MENSAH, son Conseiller à la culture et aux loisirs.

Pour le Maire Kovi Adanbounou, cette décision exprime d’une part à l’artiste une certaine reconnaissance pour son implication au développement culturel de notre pays, et d’autre part à profiter de son expérience et de son expertise en vue de faire d’Agoé-Nyivé un véritable centre culturel et de loisirs pour le Togo et toute la Sous-région.

Selon nos informations, la décision sera remise officiellement à l’artiste, le 15 février 2024 à la mairie d’Agoé-Nyivé.

Consideré comme « La voix d’or du Togo »,  Papavi King MENSAH est un acteur influent de la musique togolaise. Bien qu’il soit basé à Lomé, il enregistre et promeut régulièrement ses albums à l’international. Il  entreprend depuis plusieurs années des tournées musicales mondiales.

Chantant en mina, éwé et français, King Mensah fusionne des éléments de la musique traditionnelle éwé (Agbadza et Akpessé), et Kabye dance-drum music, avec du funk, du reggae et de l’afro-pop ouest-africain.

Ses thèmes lyriques sont imprégnés de religion et d’encouragement plein d’espoir pour les orphelins et les opprimés.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article